Comment reconnaitre un pervers narcissique ?

Qu’est-ce qu’un pervers narcissique ?

Le pervers narcissique est un individu, d’apparence comme les autres. Cette personne s’est construite autour d’une structure émotionnelle totalement immature.Le Pervers Narcissique ne vit que par l’image de lui que lui renvoie sa victime, fascinée et aveuglée par ce qu’elle croit être une réalité.

Très souvent, il s’agit d’un homme plutôt beau et intelligent, voire même charismatique. Il connait l’art de la séduction et sait très bien parler. Le pervers narcissique ment à la perfection mais il est surtout expert en manipulation. Ses victimes sont choisies avec soin. Elles ne seront pour lui que des jouets.

Le pervers narcissique est un être déviant, atteint d’un trouble de la personnalité aiguë. Nous avons donc un manipulateur pervers qui va agir sans ressentir la moindre culpabilité ou compassion. Il ne voit en l’autre que ce que celui-ci peut lui rapporter. Ses comportements changent au gré de situations. Sa famille proche ignore même sa vraie nature. Les actes du pervers narcissique commandés par la manipulation, les mensonges, les mystifications, les dissimulations, les contraintes et autres ruses pour duper sa victime. Il s’agit d’un personnage fictif, inventé de toute pièce par la personne elle-même. Son but est avant tout de capturer sa proie. Pour cela, tous les moyens sont bons.

Comment reconnaitre le pervers narcissique ?

En ces quelques lignes, nous allons vous aider à reconnaitre un pervers narcissique afin que vous n’en soyez pas victime. Tout d’abord, le pervers narcissique manque d’empathie et a du mal à gérer les frustrations et l’instabilité émotionnelle.Sachez qu’il s’agit d’une personne très rusée et très intelligente. Il est constamment en quête de reconnaissance et d’admiration. Sachez qu’il s’agit d’un charmeur et d’un séducteur. Il n’a aucune difficulté à séduire, bien au contraire. C’est le gendre parfait ! L’homme que toute femme voudrait avoir !

Il ne manque pas de charisme et use de très bonnes paroles. Il sait flatter sa victime. Son emprise sur sa proie est immédiate. Dans un premier temps elle éprouve quelque chose de très vif, de très puissant, de l’amour. Le pervers narcissique va provoquer une dépendance chez sa victime.Une dépendance qui la mène jusqu’à la souffrance. Aucune décision ne peut plus être prise sans lui. La victime se sent affaiblie et poussée dans ses limites.

Il n’a pas de cible particulière. Il s’attaque aux personnes qui peuvent lui apporter ce qu’il recherche. La victime peut ainsi être intelligente et affutée, il peut réussir à l’atteindre et en faire ce qu’il veut.

Généralement, il est impossible de reconnaître un pervers narcissique au tout début de la relation surtout s’il a face à lui une personne ultrasensible et vulnérable. C’est également le cas des personnes fragiles, qui manquent de confiance en eux, donc facilement manipulables.

La plupart du temps, le pervers narcissique s’intéresse aux proies faciles, c’est-à-dire aux personnes naïves, romantiques, voire même immatures.

Nous espérons que ces quelques conseils ont pu vous aider. Ne vous laissez pas manipuler !