Le pervers narcissique est un manipulateur très rusé et qui sait ce qu’il veut. A croire qu’il est doté d’une force manipulatrice innée qui fait qu’il arrive facilement à ses fins. Il met tout mis en œuvre pour séduire et gagner la confiance de sa partenaire. Il lui vend du rêve.

Vous l’aurez deviné, c’est quelqu’un de brillant, rusé, intelligent et sait particulièrement bien dénicher ses victimes et cerner leurs faiblesses. Les proies des pervers narcissique sont subjuguées par leur charme et charisme. Concrètement, quel est les modes opératoires des pervers narcissiques ? Nous allons vous en citer quelques-uns !

Quel est le mode opératoire des pervers narcissiques ?

Le pervers narcissique choisit bien leurs victimes

Ils s’attaquent généralement à des personnes qui manquent de confiance en elles. Ces personnes ont tendance à ne pas exprimer leurs opinions, à ne pas assumer leur décision et à éviter les confrontations. Elles ne savent pas poser des limites. Le pervers narcissique en profite ! Il préfère séduire les filles un peu perdues, dont l’estime n’est pas au beau fixe, qui se dévalorisent sans cesse. Ce sont donc des proies faciles. Il est prêt à jouer avec elles. Il y trouve un certain plaisir.

Les pervers narcissiques ont tendance également à choisir les personnes qui sortent d’un passage à vide. Il s’agit des personnes qui sont passées par des moments difficiles (dépression, séparation, deuil ou autre…).Ces personnes ont tendance à s’attacher aux personnes qui leur porte de l’attention. Le pervers narcissique se fera un plaisir de les aider à se reconstruire pour mieux les détruire.

Il veut toujours garder une bonne image de lui, pour mieux amadouer

Le pervers narcissique cherche systématiquement à éviter toutes sources de conflit. Pour lui, c’est très important de garder une bonne image de lui.

C’est l’homme parfait en apparence ! Ce personnage est monté de toute pièce pour amadouer ses proies, et ça marche ! Il obtient de sa victime une admiration totale.

Le pervers narcissique utilise l’art de la parole comme personne !

Il sait utiliser les bons mots pour manipuler ses victimes. Le langage est l’instrument de manipulation préféré du pervers narcissique. Il sait exactement ce qu’il veut et garde le contrôle sur sa victime.

Il a tendance à rabaisser l’autre pour se valoriser.

Il isole sa victime pour mieux la contrôler

Pour garder l’emprise sur sa victime et l’empêcher de prendre conscience de la situation anormale, le pervers narcissique fait tout pour la garder auprès de lui. Il va ensuite créer un lien de subordination. Ce lien va être difficile à rompre et va être utilisé pour assujettir sa victime.

Le pervers narcissique utilise une tierce personne pour arriver à ses fins

Se servir d’une autre personne pour soulager les pulsions, est la meilleure diversion pour le pervers narcissique. En effet tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins. Le pervers narcissique ne manque pas de ressources. Les plus faibles tombent dans ses filets sans s’en rendre compte et le voient même comme une personne en qui elles peuvent faire confiance.