La victime du pervers narcissique est comme droguée, empoisonnée dans cette relation. Elle a du mal à s’en défaire.D’autre savent qu’elles sont en train de se détruire mais elles ne peuvent faire autrement que de rester.

Comment se libérer des pervers narcissiques ?

Cette relation, au tout début, réveille chez la victime un sentiment amoureux. Cette relation change au fil du temps. Sachez que l’amour ne doit pas être une souffrance. Il n’est pas normal de prétendre aimer une personne qui ne cesse de vous rabaisser. Plus la relation avance, votre partenaire perd en crédibilité devant vos proches.Arrive le moment où vous-même vous rendez compte de ce qui vous arrive. Comment alors se libérer des pervers narcissiques ? Je vous rassure, ce n’est pas impossible. On peut s’en sortir !

Devenez acteur de la situation !

Habituellement, la victime met du temps à réaliser qu’elle vit avec un pervers narcissique. Et quand elle réalise sa situation, il est souvent trop tard. Elle est déjà sous l’emprise psychologique et elle n’a plus toutes ses forces pour s’en sortir. Ne vous laissez plus faire. Il est temps de vous libérer et de fuir ce pervers narcissique qui vous a fait tant de mal. La différence entre la victime et son bourreau, c’est qu’elle, elle peut changer, évoluer, apprendre de ses failles et passer à autre chose. Ce qui n’est pas le cas du pervers narcissique.

Demandez de l’aide à votre entourage pour sortir des griffes de ce bourreau.

Il n’est pas nécessaire de dire au pervers narcissique que l’on connaît sa vraie nature. Préparez discrètement votre départ. Il n’est pas facile de quitter un manipulateur pervers narcissique.

Ne pas culpabiliser !

En général, à force de subir des critiques et des reproches, la victime du manipulateur culpabilise. Ainsi, lorsqu’elle quitte un pervers narcissique, elle se sent coupable. Comme si elle avait tort de partir et l’abandonner. Elle aura aussi l’impression que personne ne va la comprendre, qu’on va croire qu’elle est « folle ». Le doute s’installe, parfois le désespoir ce qui paralyse. Ce n’est plus le moment de douter. Vos amis peuvent vous aider à traverser cette situation.

Renouez les liens avec vos proches

Le pervers narcissique a tout fait pour que vous soyez isolée de vos proches. Ceci afin de créer une dépendance envers lui. C’est la raison pour laquelle avant de quitter le manipulateur, il faut absolument que vous renouez avec vos amis et famille. Entourez-vous des bonnes personnes.

Prenez le temps de leur partager vos souffrances et ce que vous vivez. Ils seront de bons conseils. Dans la situation dans laquelle vous êtes, il est important d’accepter de se faire aider.

Dites-vous également que votre bourreau ne va pas si facilement vous laisser vous échapper. N’attisez pas sa colère ou sa haine, quittez-le avec respect et ne retombez pas dans ses belles paroles.

Quittez-le pour de bon et ne ressentez aucune culpabilité ! Dites-vous qu’il n’est pas impossible de refaire sa vie, après avoir rencontré un pervers narcissique.